Femmes et numérique

 

 

 

Près de 45% des jeunes-filles passent un bac scientifique ou technique et seulement 20% d'entre elles deviennent ingénieurs ?

 

En effet, les femmes représentent  33% des professionnels du numérique (et 30% des salariés du secteur de l'ingénierie), alors que les métiers du numérique, leur offrent de réelles opportunités de carrière et d’équilibre de vie !

 

Des stéréotypes tenaces :

  • Solitude : "Le numérique, un métier de geek !"
  • Notoriété : "Le numérique, cet illustre inconnu..."
  • Communication et e-commerce : "Le numérique, c’est le Web."

Bref. Le numérique, ce n'est pas un métier pour les femmes: " Faux".


La réalité :

  • Les projets nécessitent des capacités humaines et de travail en équipe,
  • Les compétences requises offrent un large éventail de formations scientifiques et techniques de Bac+2 à Bac+5.


Les femmes et le numérique :


Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les métiers du numérique : elles y trouvent  des espaces de créativité, une diversité culturelle, une ouverture sur le monde, un esprit d’équipe et des opportunités réelles d’évolutions tout au long de leur vie.

 

Les femmes constatent que mener une carrière dans le secteur du numérique est tout à fait compatible avec une vie privée épanouie !

 

Au sein de Syntec Numérique, des femmes dynamiques ont voulu faire savoir aux autres femmes que les métiers du numérique leurs sont largement ouverts : le numérique a besoin de leur énergie créatrice et de leur savoir-vivre dans la diversité !

 

Les Femmes du Numérique sont l’exemple vivant de la réussite des filles dans les métiers du numérique.

 

Elles sont impliquées et disponibles pour convaincre les filles que choisir un métier du numérique est une réelle opportunité pour elles et pour le secteur.

 

 

 

 

Le Trophée Excellencia : 

 

Parmi les initiatives et actions de l’association Femmes du Numérique, le Trophée Excellencia leur est spécialement dédié aux initiatives féminines. 

 

Visant à aider les meilleurs projets numériques dans les catégories Entrepreneure, Association et Etudiantes, le Trophée Excellencia a récompensé, pour l’édition 2015, douze femmes du numérique en présence d’Axelle Lemaire

 

logoexcellencia

 

 

 

 

 

 

 

unnamed

 

 

 


e-book

"Les Filles, une opportunité pour le numérique ; le numérique, une opportunité pour les filles"

Vidéos

 

 

 

- Découvrez également l'infographie "Women in Tech"  : l'état des lieux des femmes dans les entreprises Tech au niveau international. 

(c) Ecoreuil.

 

Capture d’écran 2016-06-21 à 10.55.45

 

 
Dernière modification : 21/06/2016
Partager cette page sur :