Osez les métiers du numérique - mardi 6 décembre 2016 de 8h30 à 12h au lycée Pierre Gilles de Gennes 75013 Les métiers du numérique  2 – Formation et assistance

> ARCHITECTE WEB : expert technique ayant pour principale mission de créer et faire évoluer le schéma technique d'une application ou d'un site Web. Grâce à son expertise, il intervient sur des projets de grande envergure et conseille l'ensemble de l'équipe projet. Garant de la pérennité d'une application ou d'un site Web, il veille à ce que leur bon fonctionnement soit durable.

Où ? Entreprises de services du numérique (ESN), agences Web ou grandes entreprises.









>
CHEF DE PRODUITS TÉLÉCOMS





>
DÉVELOPPEUR
WEB : effectue la réalisation technique et le développement informatique d'un site Web. A l'aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur Web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site Web.

Où ? Entreprises de services du numérique (ESN), agences Web, en freelance ou directement chez le client. Certains développeurs Web sont également bénévoles dans le cadre de projets liés à l'informatique libre.






>
INGÉNIEUR ÉTUDES ET LOGICIELS





>
INGÉNIEUR PROJET WEB






>
INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE INDUSTRIELLE






>
INGÉNIEUR ÉNERGÉTICIEN ET DÉVELOPPEMENT DURABLE






>
INGÉNIEUR SOLUTIONS IT & CLOUD





>
INTÉGRATEUR WEB : chargé de traduire et de transposer les maquettes fournies par l’équipe graphique dans un langage informatique : le HTML. Il compose la mise en page du site Web en y intégrant les éléments des maquettes graphiques : textes, sons, images. Il participe à la qualité du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie.
Où ? agences Web, en freelance ou directement chez le client.






>
WEBDESIGNER : chargé de concevoir et de réaliser le design d'une interface Web, son métier ne se résume pas à la conception graphique seule car il s'attache avant tout à la formalisation des interactions des pages du site Web.  Créatif et novateur, il tient néanmoins compte des contraintes spécifiques au support Internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Où ? agences Web, Entreprises de services du numérique (ESN), en freelance ou directement chez le client.




>
INGÉNIEUR EN DÉVELOPPEMENT LOGICIEL EMBARQUE





>
TECHNICIEN SUPPORT

 

Retour

Partager cette page sur :