1 – Programmation et développement Les métiers du numérique 3 - Conception et gestion de projet

> CONSULTANT FONCTIONNEL : généralement au service d'un éditeur de logiciels ou d'une ESN, il assure des missions de conseil dans la mise en place d’applications dédiées à une fonction de l’entreprise.







>
CONSULTANT E-BUSINESS





>
CONSULTANT IT
: ce consultant en technologie de l’information exerce une fonction de conseil et d’accompagnement, soit en interne auprès des départements opérationnels de l’organisation à laquelle il appartient, soit en tant que consultant externe. Il analyse les besoins de l'entreprise en matière de TIC, réalise des diagnostics et propose les grandes orientations technologiques (internet, intranet, extranet, logiciels, applications mobiles, etc.). Son rôle transversal l’amène à travailler avec de nombreux acteurs de l’organisation et de ses filiales.



>
FORMATEUR TIC : à la fois un formateur, capable de transmettre un savoir, et un expert des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), il est chargé de former ou d'assister différents publics dans l’appropriation des outils informatiques et des usages de l’Internet.
Où ? Soit au sein d'une entreprise pour la formation de son personnel (formation intra-entreprise), soit dans les organismes de formation auprès de différents publics en activité, demandeurs d'emploi, de particuliers ou d’associations qui souhaitent s’initier ou se perfectionner aux TIC, soit en tant que consultant auprès d'organisations diverses.





>
INGÉNIEUR SUPPORT INFORMATIQUE





>
RESPONSABLE SERVICE CLIENT


 

Retour

Partager cette page sur :