2 – Formation et assistance Les métiers du numérique 4 – Infrastructures et réseaux


> CHEF DE PROJET FONCTIONNEL WEB : gère l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web. Il effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Tout au long du projet, il coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget. 

Où ? Entreprises de services du numérique (ESN), cabinets de conseil en informatique, agences Web, agences de communication , entreprises (développement de projets en interne).








>
CHEF DE PROJET TECHNIQUE WEB : apporte une réponse technique aux spécifications fonctionnelles recensées par le chef de projet fonctionnel. Il formalise les spécifications techniques dans un cahier des charges technique. Il constitue et coordonne l’équipe technique qui réalisera le projet. Il gère le planning, les ressources, attribue les tâches et s’assure que les développements techniques répondent aux fonctionnalités souhaitées.
Où ? Entreprises ayant un service de développement informatique intégré ou spécialisées dans le développement de projets Web.



>
CHEF DE PROJET TMA



 

Retour

Partager cette page sur :