4 – Infrastructures et réseaux Les métiers du numérique 6 – Pilotage et management


> INGÉNIEUR COMMERCIAL WEB : vend les produits et/ou services Web développés par son entreprise. Il est en charge d'un portefeuille de clients qu'il doit préserver et développer. Pour mener à bien sa mission, l'ingénieur commercial Web doit connaître tous les produits et services de son entreprise afin de savoir les vendre aux prospects. Pédagogue, il doit aussi pouvoir former ses clients aux produits et services vendus afin que ces derniers les utilisent de manière optimale.

Où ? Agences Web ou au sein d'une régie publicitaire.








>
WEBMESTRE : responsable d'un site internet ou intranet. Selon la taille de l'organisation et du site Web qu'il doit gérer, ses missions seront très différentes. On distingue en effet différents profils : le webmestre/administrateur qui gère les prestataires externes, le webmestre/éditorial qui est le garant de la ligne éditoriale, le webmestre/infographiste qui travaille sur l'aspect graphique du site, ou bien "l'homme-orchestre" parfois recherché par certaines entreprises (majoritairement des PME).
Où ? Principalement chez le client ou bien en freelance.





>
COMMUNITY MANAGER

 

Retour

Partager cette page sur :