Mannequin-développeuse : quand les tops se mettent à coder Zoom sur Dans la catégorie Digital Managers, je demande Mari-Noëlle Jego-Laveissière

Les filles de la Tech se font entendre
 

logo_duchess_all_in_one_small_rect Les stéréotypes ont la vie dure. Celui du geek notamment est particulièrement tenace.

Pourtant les filles investissent le secteur du numérique et des nouvelles technologies. Elles sont développeuses, analystes ou créatrices d’entreprises ; et elles ont bien compris l’intérêt de se regrouper pour se faire entendre.

 

C’est de cette initiative qu’est née en 2010 Duchess France, une communauté initialement dédiée aux femmes développant avec Java, et qui s’adresse aujourd’hui aux femmes de l’IT de façon plus globale.

 

girls in tech Parmi les autres groupes influents, on compte Girls in Tech, réseau international fondé à San Francisco en 2007 et présent à Paris depuis Mai 2010. Son objectif : favoriser la mixité du secteur en mettant en avant les personnalités et parcours de femmes influentes dans le milieu des nouvelles technologies.

 

Retour

Partager cette page sur :