Le Trophée CNIL Educnum invite les jeunes à plancher sur la protection de la vie privée Actualités Trophée Excellencia : à vos agendas

La French Tech soutenue par la secrétaire d’état à l’économie numérique
 

axelleLemaire​Axelle Lemaire, la secrétaire d’état à l’économie numérique, souhaite valoriser la French Tech.

Elle vient de dévoiler la mise en place de mesures permettant de booster l’éco-système numérique français. 15 millions d’euros doivent être alloués à la promotion internationale de la French Tech lors des événements mondiaux consacrés aux nouvelles technologies.

Parmi les autres mesures citées : l’aide à la création d’emploi dans les starts-ups, qui passe par de nouveaux outils de financement (Crédit d’Impôt Recherche étendu à l’innovation et Banque Publique d’Investissement) ainsi qu’une politique RH adaptée. L’enjeu : réussir à attirer les profils talentueux dans les petites structures, assurer une présence commerciale aux Etats-Unis tout en gardant la R&D en France pour favoriser la création d’emplois.

 

En octobre, une dizaine de villes françaises devraient être labellisées French Tech, parmi lesquelles Grenoble, qui affiche un vrai dynamisme en matière de numérique.

Lire l’interview d’Axelle Lemaire parue sur le site Les Echos. 

 

 

Retour

Partager cette page sur :