Babbler : la start-up web 2.0 Zoom sur Sheryl Sandberg, the will to lead

Julien Cordoniou, électron libre et figure montante chez Facebook
 

JulienCordoniouTrente-cinq ans, diplômé d’une école de commerce et d’un MBA de finance, Julien Cordoniou a fait ses armes chez Microsoft avant de rejoindre Facebook en 2011. Après avoir pris en charge le gaming Europe chez Facebook, il est aujourd’hui responsable des partenariats pour la zone EMEA : de son bureau londonien, il manage une équipe d’une vingtaine de personnes à Londres et Hambourg.

Son étiquette de ‘Frenchie’ ne l’empêche pas d’être adepte des méthodes de management anglo-saxonnes : avec lui, les échanges se font par mail, les objectifs sont fixés sous forme de ‘Big Goals’, et l’avantage est donné à « des pionniers qui vont à l’étranger pour découvrir du nouveau et qui sont là par choix ». Début octobre, il a organisé la 1re édition du format FB Start, dont l’objectif est la mise en place de partenariats avec des start-up prometteuses… dont Blablacar, Shopmium et Showroom.  

 

Le parcours de cet électron libre, aussi indépendant qu’exigent, ne s’arrêtera probablement pas là. Talent à suivre… sur les réseaux sociaux évidemment !

 

Lire l’article paru dans Stratégies

 

Retour

Partager cette page sur :