6 février 2015 - Forum Femmes et Numérique : Save the Date Actualités Pascaline renforce ses partenariats avec les entreprises et établissements d’enseignement supérieur

Etincelle-goodAccompagner des jeunes femmes dans la recherche et l’obtention d’un emploi durable dans le secteur du numérique : tel est l’objectif du programme ‘Etincelles’ lancé en octobre 2014 et qui se concrétisera dès janvier 2015.

Mis en place à l’initiative de Social Builder, association créée en 2011 dans le but de faire progresser la mixité et l’égalité hommes-femmes dans les sphères de décision, ce programme prendra en charge 10 à 15 jeunes femmes sur une période de 6 mois.

Séminaires de renforcement des capacités professionnelles, rencontres avec les entreprises, ateliers de prise de décision seront proposés, sous la houlette des expertes de la Commission Femmes du Numérique qui interviendront en tant que mentors.

Les critères de sélection pour pouvoir bénéficier de ce programme : être une jeune diplômée de l’enseignement supérieur, en recherche d’emploi depuis plusieurs mois et résidant dans un quartier politique de la ville.

Etincelles est organisé en partenariat avec la région Ile-de-France et la Commission Femmes du numérique de Syntec Numérique. Ce programme d'accompagnement vers l'emploi est financé par la région Ile-de-France, la DRJSCS et la délégation aux droits des femmes d'Ile-de-France.

 

Voir la présentation du Programme Etincelles

 


Procédure de sélection :

- Envoi de C.V. sur l'adresse abigail@socialbuilder.org  ET

- Réponse au questionnaire de pré-sélection que l'on trouve en suivant le lien suivant : http://goo.gl/forms/DofbOruhS

 

 

Retour

Partager cette page sur :