E-Leadership et TIC au programme de l'E-Skills 2014 Actualités La France n’est pas en retard sur la question du numérique

Campus Cluster Paris Innovation ou le pari du numérique
 

terrasse-campusCPI-olympiadesOuvert depuis septembre 2014, le Campus Cluster Paris Innovation prouve la volonté d’orienter l’enseignement supérieur vers le numérique. Implanté dans le XIIIe arrondissement, ce campus de 10 000m2 a nécessité 4 ans de travaux et un budget de 24 millions d’euros. Il accueille aujourd’hui 3 000 étudiants et comporte 1 creative lab, 99 places de co-working, 3 imprimantes 3D, un incubateur de start-up et une pépinière.

« L'établissement se veut adapté aux enjeux de l'économie numérique et tourne autour de trois disciplines clé : le design, l'e-business et les technologies », explique Anne Lalou, directrice de la Web School Factory et directrice générale de l'Innovation Factory.

Pensé comme un campus à l’américaine, le Cluster Paris Innovation ne boude ni les anglicismes,  ni les concepts venus d’Outre-Atlantique. L’objectif affirmé étant de prendre le virage du numérique, décloisonner l’enseignement supérieur et de se rapprocher du monde de l’entreprise… Un dernier point facilité par la mise en place de partenariats stratégiques avec Bouygues, PMU, BPI, Accor, qui financent une partie de l’association… et s’assurent ainsi une très bonne visibilité auprès des futurs diplômés.

Lire l’article paru sur le Journal du Net 

 

Informations et inscriptions sur le site de l’école 

 

Retour

Partager cette page sur :