Les entreprises en quête d'ingénieurs.... encore et toujours Zoom sur Les femmes prennent progressivement la place dans le numérique…

Un seul acronyme et voici l’avenir du numérique assuré.

Un seul acronyme qui représente néanmoins bien des domaines. SMACS désigne en effet les mots Social, Mobilité, Analytics, Cloud et Sécurité, soit les 5 domaines phares du numérique aujourd’hui qui ont affiché une croissance de 18% en 2014, tirant à la hausse le reste du secteur. Souvent assimilés à des projets hautement stratégiques, les SMACS concernent davantage les services de direction (marketing, RH) que les DSI.

Si les chiffres cités par Syntec numérique sont encourageants (résultats en croissance sur 2014, 1.5% de croissance prévu pour 2015), il faut néanmoins tenir compte de la nécessaire mise en place de nouveaux modèles. Selon Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, les entreprises de service numérique qui continueront à faire du « body-shopping », en facturant en jour-hommes et non à l’usage, disparaîtront. D’autres challenges, comme la poussée de l’offshore, la pénurie de compétences, et paradoxalement l’importance des inscrits au chômage dans la catégorie « Système d’information et de télécommunication » sont à relever par les acteurs du secteur.

 

Lire l’article paru sur Pro01Net

 

Retour

Partager cette page sur :