Nouvelles compétences pour nouvelle ère Zoom sur Les entreprises en quête d'ingénieurs.... encore et toujours

Gilles Mischler : retour sur la success Story d’un Français dans la Silicon Valley
 

gilles_mischler-514x289Mischler : le nom ne fait pas très américain,  et pour cause : Gilles Mischler est un Alsacien pure souche, ayant fait ses études supérieures à l’Esigetel près de Paris. A peine diplômé, le jeune homme privilégie l’univers start-up à la grande entreprise allemande.  Il s’envole pour les Etats-Unis, direction San Francisco.

Après trois expériences de start-up n’ayant pas rencontré le succès escompté, Gilles Mischler est toujours aussi motivé : il passe un entretien chez Facebook, où il est embauché. Le voilà engagé dans l’aventure Facebook à une époque où la start-up ne compte encore que 20 employés.

Si l’ambiance est très cool, les défis sont énormes. C’est à Gilles que revient de gérer toute l’infrastructure réseau : il est le garant de la réussite des millions d’opérations effectuées sur le site chaque seconde. Une responsabilité non des moindres, dans une entreprise qui croit à vitesse fulgurante et se professionnalise sous l’impulsion des fonds d’investissement.

Après quelques années passées chez le N° 1 des réseaux sociaux, Gilles Mischler revient quelque temps en France… Avant d’être appelé par les sirènes de Dropbox. Lui qui connaît bien l’univers des start-up californiennes peut l’attester : « Les Français sont bien vus par les Américains. « 

A bon entendeur.

 

Lire l'interview de Gilles Mischler

A noter : l'ESIGETEL est une école partenaire de l'association pasc@line. 

 

Crédits Photos : Nicolas Gall / Rue89 Strasbourg

 

Retour

Partager cette page sur :