Femmes ingénieures dans le numérique : tendance à la baisse Actualités E-Leadership et TIC au programme de l'E-Skills 2014

Orientation : cap sur les 7 secteurs qui recrutent
 

LOgoCampusLeMondeC’est officiel : la 3e édition du guide des secteurs qui recrutent réalisée par le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) vient de sortir.

Zoom sur 7 secteurs plein d’avenir :

- L’aéronautique : exception dans le milieu de l’industrie, l’aéronautique est représentée par 300 entreprises qui continuent d’embaucher.

 

- Les énergies renouvelables : sans surprise, ce secteur embauche massivement. Le gouvernement table sur la création de 100 000 emplois en 3 ans.

 

- La filière informatique : Cloud Computing, Big Data, Cyber sécurité, la filière informatique et numérique possède des atouts. 190 000 postes (dont ¾ d’ingénieurs et ¼ de techniciens) seraient à pourvoir entre 2012 et 2022.

 

- L’audit et le conseil : premier recruteur de diplômés de grandes écoles (de commerce et d’ingénieurs), le secteur embauche mais exige un niveau de compétences très élevé.

 

- L’assurance : les nombreux départs à la retraire permettent de tabler sur 13 000 recrutements d’ici 2020.

 

- La Santé et les services à la personne : un secteur qui a besoin de personnel à petites qualifications, avec notamment un besoin d’infirmiers, ambulanciers, auxiliaires de vie…

 

- Le social : avec 600 000 départs à la retraite prévus, associations et mutuelles qui représentent l’univers du social vont embaucher des profils très variés en termes de qualifications.

 

Lire l’article paru dans Le Monde Campus. 

 

Retour

Partager cette page sur :