Hackathons : quand les entreprises rivalisent d’inventivité pour recruter Zoom sur Nouvelles compétences pour nouvelle ère

Réputation des écoles de commerce : le Web redistribue les cartes
 

barometreLétudiantSi le prestige des Business Schools coïncide globalement avec leur e-réputation, la deuxième édition du baromètre digital L’Etudiant permet tout de même à certaines écoles de sortir leur épingle du jeu.

Ainsi, on remarque qu’HEC et l’ESSEC sont particulièrement présentent sur le Web (respectivement en 1re et 2e place du classement général), et que ce sont les écoles parisiennes les plus renommées qui sont particulièrement performantes sur les réseaux sociaux.

Pourtant, quelques établissement se distinguent : c’est le cas de l’EM Grenoble (http://www.grenoble-em.com/), classée n° 1 en terme de visibilité sur Google.

 

Selon Philippe Mauchamp, président de Groupe 361 et auteur du deuxième baromètre l'Etudiant-Groupe 361 de l'e-réputation, de l'attractivité et de l'influence online des ESC françaises 2014, "la maîtrise des techniques de marketing et de communication digitales offre des opportunités de rayonnement et d'influence à des écoles qui ne font pas partie du top 10 académique."

Une influence d’autant plus importante que le niveau de recherche Google sur les écoles de commerce est particulièrement élevé.

 

Ce classement est le résultat de l'agrégation de cinq critères : visibilité, notoriété "top of mind", "brand appearance", maîtrise/volatilité des résultats, "social média influence".

 

 

Voir le résultat de l’étude et le classement complet. 

 

 

(c) Photos : L'Etudiant

 

Retour

Partager cette page sur :