Learning Lab : la réponse de l’EMLyon et Centrale Lyon à la révolution pédagogique Zoom sur De l’école à l’entreprise : à peine diplômés et déjà patrons

Un nouveau MOOC signé HEC et Polytechnique
 

HEC_PolytechniquePour créer sa start-up technologique en se donnant toutes les chances de réussir, rien de tel que de suivre les conseils de ceux qui se sont lancés et de bénéficier de leur retour d’expérience. Mieux encore, il sera possible, d’ici quelques semaines, de suivre les cours en ligne proposés par deux institutions de l’enseignement supérieur français : HEC et Polytechnique. Leur MOOC sur la création de start-up High Tech sera en effet disponible à partir du 1er avril 2015 sur la plate-forme Coursera.

L’enseignement, d’une durée de 7 semaines, comportera notamment 5 semaines de cours ponctuées par 1h de cours sous forme de vidéo, et nécessitant 3 à 4h de travail hebdomadaire. Un examen final portera sur l’enseignement des 5 semaines.

Au total, une vingtaine d’intervenants issus du corps professoral des deux écoles interviendront dans le cadre de ce MOOC.

 

Lire l’article paru sur pro.01net.com.  

 

Retour

Partager cette page sur :