La Serre Numérique lance le concours Creative StartUp à Valenciennes Actualités 6 février - Save the Date pour le BeFor du Forum Femmes et Numérique

Les Mastères Spécialisés : une formation à forte valeur ajoutée
 

MSlogo​Tandis que vient de se clôturer la 11e édition du salon des masters & mastères spécialisés à Paris, Alain Storck, président de la commission des accréditations à la Conférence des grandes écoles et président de l’université de technologie de Compiègne, a accordé une interview au Monde dans laquelle il explique les spécificités des Mastères Spécialisés.

Le Mastère Spécialisé (MS) est un cursus lancé en 1985, souvent proposé par les Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs. Ces formations, dont le programme s’adapte aux besoins des entreprises, sont aujourd’hui au nombre de 405 et forment 16 000 étudiants. Connus et reconnus des services RH, les Mastères Spécialisés facilitent l’entrée sur le marché du travail. Ils peuvent répondre au souhait de consolider une formation de base, ou à un besoin de formation complémentaire (formation en management pour un ingénieur généraliste par exemple). Certains MS proposés en temps partagé permettent également d’accompagner une évolution professionnelle.

 

Particulièrement attentive aux besoins des entreprises, la Conférence des Grandes écoles propose des Mastères Spécialisés dans les domaines émergents, comme l’innovation et le numérique.

 

Dans cette dernière catégorie, on peut, entre autres, citer :

- Le mastère Spécialisé Management et Ingénierie des Produits de l’Ensam

 

- Le Mastère Spécialisé Régulation de l’Economie Numérique RegNum de Télécom Paritech

 

- Le Mastère Spécialisé Creacity de Polytech Lille

 

- Le Mastère Spécialisé Sécurité Numérique de l’ECAM-EPMI

 

 

Retour

Partager cette page sur :