Noël Bouffard évoque les défis du numérique Zoom sur Learning Lab : la réponse de l’EMLyon et Centrale Lyon à la révolution pédagogique

Success Story au féminin : Céline Lazorthes et sa cagnotte en ligne
 

celine-lazorthesElle a 32 ans, est tout juste mariée, et a déjà un parcours professionnel exemplaire. Diplômée d’HEC en 2008 après avoir obtenu un DESS Internet et Gestion des Médias, Céline Lazorthes fonde sa start-up en 2009. Leetchi.com : un nom que tout le monde connaît tant est devenu populaire ce site de cagnotte, qui permet de récolter de l’argent en ligne.

Mais d’où lui est venue cette idée ? Tout simplement d’une expérience personnelle.

Organisatrice du week-end d’intégration HEC en Normandie, elle doit avancer l’argent pour les boissons… 600 euros manquent au final. « Plus jamais ça », se promet-elle avant d’inventer la solution à ses problèmes.

On est en 2009, la BPI prête alors à Céline Lazorthes 20 000 euros pour lancer sa start-up, rapidement couronnée de succès. En avril 2013, elle se lance dans une nouvelle aventure : Mangopay, système de paiement développé à partir de Leetchi. Puis dans une 3e en septembre 2014 : Leetchy Cash, un système d’envoi d’argent par courriel qu’elle voudrait surtout voir se développer en Afrique.

Egalement très active au sein de Girls in Tech qui encourage la mixité dans les nouvelles technologies, Céline Lazorthes estime qu’«il est important de faire passer le message que l’on peut être une femme et entreprendre».

 

Et quid de 2015 ? L’année sera consacrée au développement de Leetchi Cash, mais aussi à la croissance de Leetchi. Ses estimations : 200 millions d’euros qui transiteraient via Leetchi.com contre 100 millions en 2014.

Entrepreneure à suivre !

 

Lire l'article paru dans Libération

 

Lire l'interview de Céline Lazorthes dans Challenges 

 

© Photo : Léa Crespi

 

Retour

Partager cette page sur :