Le 1er baromètre des métiers du numérique publié par Capdigital Zoom sur Enseignement supérieur : la multidisciplinarité pour relever le défi de l’hybridation

Un nouveau modèle d’apprentissage initié par l’EMLyon et IBM
 

EMLyon​Tandis que les partenariats entre entreprises et grandes écoles ne cessent de se développer, l’EMLyon et IBM décident d’aller plus loin avec une alliance inédite.

Dévoilée au Figaro en avant-première, cette alliance a fait l’objet d’un article publié dans la rubrique Entreprises du Figaro du 27 janvier dernier.

Ainsi a été dévoilée la mise en place d’un nouvel écosystème d’apprentissage sur le principe de « Smart Business School » : en s’appuyant sur les solutions interactives, mobiles et collaboratives d’IBM, l’EMLyon proposera des contenus et programmes qui s’adaptent en permanence aux attentes des étudiants.

Le clou de cette alliance, qui a nécessité un investissement total de 20 millions d’euros, est représenté par l’espace collaboratif sécurisé mis à disposition de l’ensemble de la communauté EMLyon.

Bernard Bellecante, PDG de l’EMLyon depuis 7 mois, compte sur cette alliance inédite dans l’univers de l’enseignement supérieur pour atteindre ses objectifs ; à savoir tripler le nombre de ses étudiants en 5 ans tous campus confondus.

 

Lire l’article paru sur Le Figaro

 

(c) Photos : Airtech Photos

 

Retour

Partager cette page sur :