Les femmes à l’assaut du numérique Zoom sur Le 1er baromètre des métiers du numérique publié par Capdigital

Rupture, transformation, évolution : comment le numérique impacte-t-il l’entreprise ?
 

LesEchosLeCercleCertains parlent de Big Bang, d’autres de rupture.

Le numérique impose en effet de nouveaux modèles qui nécessitent une adaptation profonde de l’entreprise et de ceux qui la pilotent. Un virage d’autant plus délicat à prendre « qu'il manque souvent le mode d'emploi des recommandations que l'on retrouve partout, de type "repenser systématiquement sa proposition de valeur et son positionnement", "créer des lieux d'innovation ouverte", "s'ouvrir à son écosystème", etc.» , comme le souligne Xavier Derrien, auteur de l’article « Numérique : arrêtons la transformation, agissons ! » publié sur Les Echos.fr.

 

Contrairement à la croyance collective, des évolutions progressives suffisent pour que les entreprises prennent le pli du numérique. Selon Xavier Derrien, « la transformation numérique, dans les entreprises qui osent, est plutôt une transition ».

Avec toutefois des conditions pour que la transition soit réussie : d’une part s’appuyer sur les nouveaux outils numériques, mais surtout « que le dirigeant comprenne les nouveaux enjeux du secteur dans lequel il évolue et fasse marcher ses équipes de concert, avec lui. »

 

Lire l’intégralité de l’article « Numérique : arrêtons la transformation, agissons » publié sur Les Echos.fr. 

 

Retour

Partager cette page sur :