Talents du numérique 2015 : plus que 2 semaines avant la remise des prix Actualités Hackathon Wikimédia à Lyon : inscrivez-vous vite !

Virage numérique : transformations et impacts
 

lesEchos_LogoDans un article publié dans Les Echos le 27 avril dernier, Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice et présidente de Clustree, évoque les ruptures (« dans les usages, dans les Business Models, dans les règles du marché »), induites par le numérique.
Parallèlement à la disparition de certains métiers, elle constate l’émergence d’une pluralité de nouveaux métiers.

Une révolution qui nécessite une modification structurelle du fonctionnement de l’entreprise. Ce virage numérique « ne [lui] donnera pas d’avantage compétitif […], mais lui permettra plutôt de ne pas disparaitre du paysage. » Avec une certitude : « L’essor du numérique : une destruction créatrice qui va repositionner la valeur des entreprises sur le capital humain. »

 

Au-delà de la fonction support à laquelle il était assimilé, l’IT devient la clé de voûte de l’innovation au niveau de l’offre, des produits, des modèles d’optimisation des coûts.
L’impact du numérique se fait sentir sur tous les métiers ; notamment les métiers du marketing, qui s’appuient de plus en plus sur la Data, et les RH, qui ont nécessité d’intégrer le digital.

 

Lire l'article : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132400-numerique-ce-nest-pas-la-technologie-qui-redistribuera-les-cartes-mais-les-talents-et-lexpression-de-leur-potentiel-1114781.php#

 

 

Retour

Partager cette page sur :