Compétences du e-leader : une conférence pasc@line spécialement dédiée le 25/09 Actualités Inscrivez-vous dès à présent à la soirée Trophée Excellencia

Numérique : le secteur des paradoxes
 

Logo-ManpowerGroupTaux élevé de chômage et difficultés d’embauche pour les entreprises : voici qui caractérise bien le paradoxe du secteur numérique, comme le souligne un article publié sur le site ManpowerGroup. 

En juillet, le nombre de demandeurs d’emploi dans le secteur numérique - catégorie système d’information et de télécommunication, a atteint le chiffre record de 46 000. 

Un paradoxe quand on sait que les métiers de l’informatique sont « à la 8e place du top 10 des métiers en pénurie en France ». Un phénomène particulièrement marqué sur des profils et technologies très spécialisés comme le Big Data et le Cloud Computing. 

 

Manque de femmes et formations inadaptées

 

Des constats récurrents caractérisent le secteur : une sous-représentation des femmes, et l’importance de la formation qui semble aujourd’hui inadaptée. 

Au rang des solutions évoquées : la mise en place d’un nouveau modèle de formations, courtes, individualisées et plus centrées sur les besoins des entreprises que sur les aspirations individuelles.

 

Lire l’article paru sur manpowergroup.  

 

 

Retour

Partager cette page sur :