2e session de formation pour le Paris Digital Lab Zoom sur Ouverture d’un Master Réseaux Sociaux et Numériques à l’Université de Lille

La France prisée par les géants du Web pour le développement des activités de R&D
 

salesforceEn matière de R&D, la France semble être devenue une terre de prédilection depuis 2 ans. 

La preuve : nombre d’entreprises internationales, parmi les plus réputées, y ouvrent des centres de recherche. 

Quelques exemples pour illustrer le phénomène : 

 

- Facebook, et son centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle, ouvert à Paris depuis Juin 2015

 

- Accenture et son Accenture Interactive Innovation Center ouvert depuis avril 2015 à Sophia-Antipolis et dédié à la recherche de solutions numériques innovantes en marketing et relations clients

 

- Salesforce et son centre de recherche et développement ouvert à Paris depuis Juin 2015

 

Samsung avec une nouvelle équipe innovation dédiée aux objets connectés installée à Paris depuis Juin 2015

 

- CGI, qui a ouvert un centre spécialisé dans le commerce et le service aux consommateurs à Lille depuis avril dernier

 

- Intel, qui a installé son centre de recherche sur le Big Data dans l’Essonne depuis Juin 2015

 

La plupart de ces groupes tablent évidemment sur des perspectives de développement (et d’embauches) sur les mois et les années à venir. 

 

 

Photo : Inauguration du centre R&D Salesforce à Paris. © Martin Dupraz / JDN

 

Lire l’article paru sur le Journal du net. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

Partager cette page sur :