Le DSI sous les feux de la rampe Zoom sur (Trans)formation digitale : le numérique = Cause + Solution

Numérique et nouvelles technologies : Roxanne Varza, LA référence
 

Capture d’écran 2016-03-17 à 13.21.25La trentaine à peine, celle qui s’apprête à diriger la Halle Freyssinet dispose déjà d’un impressionnant CV. 

 

Niveau études, Roxanne Varza a vogué entre Los Angeles, Bordeaux, Paris et Londres pour constituer un solide bagage scolaire : études de littérature, complétées par un master d’affaires internationales et un master de Politiques économiques internationales. 

 

Côté boulot, elle démarre sa carrière en tant qu’éditrice pour le site Techcrunch, spécialisé dans l’information sur le numérique. Puis intègre le géant Microsoft en 2012 en tant que responsable du programme d’accompagnement de start-ups, Spark. 

Fin 2015 marque un changement de cap pour Roxanne Varza. Approchée par Xavier Niel, elle se voit proposer le poste de Directrice de la Halle Freyssinet, autrement dénommée « 1000startups.fr » : le « plus grand incubateur du monde » qui ouvrira ses portes en janvier prochain.

Avec une carrière déjà exemplaire, Roxanne Varza a tout d’un porte-parole idéal pour l’orientation des femmes dans les nouvelles technologies. Qu’elle encourage particulièrement avec la création de l’association Girls in Tech, déjà présente à Paris, Londres, Marseille… 

 

Lire l’article paru dans le JDD : 

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Roxanne-Varza-la-nouvelle-papesse-du-high-tech-et-des-start-up-en-France-768939

 

(c) photo : Sipa / JDD

 

Retour

Partager cette page sur :