Prix Ingénieuses’16 : les nominées sont annoncées Actualités Trophée Excellencia : c’est parti pour l’édition 2016

Pasc@line accueille sa nouvelle Présidente
 

B PlateauC’est à l’occasion de l’Assemblée Générale 2016 que Brigitte Plateau, administratrice générale d’INP Grenoble, a été désignée Présidente de l’Association Pasc@line. Elle succède ainsi à Noël Bouffard, Directeur Délégué à la Direction Générale de SopraSteria. 

 

Normalienne, agrégée de mathématiques, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l'ordre national du mérite, Brigitte PLATEAU a exercé des responsabilités au sein de différents organismes dans le domaine de la recherche et du numérique : CNRS, IFP, AERES, ANRT. 

 

En tant que Présidente de l’Association, Brigitte PLATEAU s’engage à déployer les actions portant sur l'attractivité des formations, y compris par l'apprentissage, et de promouvoir les métiers du numérique auprès de jeunes générations et particulièrement auprès des jeunes filles. Elle soutiendra les avancées en faveur du numérique au collège avec Class ’Code, au lycée avec ISN, et également au niveau des formations des enseignants avec le nouveau CAPES MATHS Option Informatique. 

En 2016, les actions de pasc@line seront particulièrement orientées vers le développement des compétences SMACS et vers le développement des adhésions d’organisations du numérique, afin d’être plus représentatif du secteur de l’économie numérique. 

 

Lire le communiqué de presse dans son intégralité. 

 

Retour

Partager cette page sur :