Jusqu'au 13 mars 2017 : le mathématicien Shannon, père de votre vie connectée Actualités  Osez les métiers du numérique - mardi 6 décembre 2016 de 8h30 à 12h au lycée Pierre Gilles de Gennes 75013


Chaque année, les Académies de Créteil, Paris et Versailles organisent des événements de nature à faire évoluer la réflexion sur la discipline EcoGestion et son enseignement. 

IBM France, membre de Pasc@line, avait déjà reçu en janvier 2016 le séminaire #NumériqueEcoGestion.


RV #NumeriqueEcoGestion-Visuel2017















 

 

Après avoir exploré, l’an dernier, l’impact de la transformation numérique sur les organisations, les enseignants participants (300 inscrits cette année !) réfléchiront avec les experts intervenants (enseignants, IGEN, entrepreneurs, collaborateurs…) sur l’évolution des métiers de services - et donc, des formations dédiées - à l’ère numérique. 

 

Au programme des RV les 12 et 13 janvier : conférences et tables rondes mais aussi ateliers, workshops donneront notamment aux participants l’occasion d’expérimenter des pratiques pédagogiques telles que la classe inversée ou la classe numérique et de s’interroger sur de nouvelles approches de l’évaluation. 

Des salariés des entreprises partenaires : IBM France, SNCF Gares & Connexions, Cisco Systems témoigneront également de l’impact du numérique sur leurs métiers. 

 

À noter, le 12 janvier matin : l’intervention de deux administrateurs de Pasc@line, Soumia Malinbaum et Jean-Louis Pierrel et de représentants de notre partenaire, Syntec Numérique (Olivier Coone et Silvano Sansoni) à la table ronde qui se tiendra à 12h30 chez IBM.  

Le thème abordé : des anciens métiers en transformation, des nouveaux en création, quelle contribution de l’Économie et Gestion ?

Nos partenaires de Class’code animeront par ailleurs un atelier le 13 janvier. 
 

 

Pour suivre l’actualité de cet événement sur les réseaux ou y contribuer : #NumériqueEcoGestion

Intégralité du programme en cliquant sur le document joint !

 

 

 

 

Retour

Partager cette page sur :