Avec les MOOC Class'code, des outils pour former aux bases du numérique les 8 à 14 ans ! Actualités Le 11 février, entre mer et pistes choisissez... les JPO !

Ingénieuses'2017 est lancé : écoles, étudiantes, ingénieures, participez d'ici le 17 mars !
 

Vous avez mis en place un projet pour encourager les vocations chez les filles, lutter contre les stéréotypes ou favoriser l'égalité homme-femme ? Votre action ou votre parcours est source d'inspiration pour les générations à venir ?

Participez au concours Ingénieuses édition 2017 ! Candidatures jusqu'au 17 mars.

#ingenieuses2017
 

Qui peut participer ?

> Des écoles accréditées par la CTI (commission des titres d'ingénieur)
> Des étudiantes futures ingénieures, quelle que soit leur année d'études, en France ou dans un établissement membre de l'AUF au Maghreb
> Des femmes ingénieures en activité


5 Prix seront remis le 19 mai prochain à Paris : l'un ira à une Élève ingénieure ; un autre à une Femme ingénieure ; trois projets d'écoles seront en outre récompensés.

 

Ce concours a été créé par le CDEFI, association qui regroupe les directeurs d'écoles d'ingénieurs, pour faire connaître le métier d'ingénieur(e) aux filles.

L'Association Pasc@line est partenaire de cette action aux côtés de l'Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs, du BNEI, de Campus-Channel, de l'IESF et de la Commission des Titres d'Ingénieur.
 

Découvrez comment participer et les 46 projets de l'année dernière en cliquant ici.

Suivez aussi toute l'actualité sur les réseaux avec #Ingénieuses2017
 

 

Retour

Partager cette page sur :