25 février et 4 mars suite (mais pas fin) des journées portes ouvertes Actualités Le 11 février, entre mer et pistes choisissez... les JPO !

Avec les MOOC Class'code, des outils pour former aux bases du numérique les 8 à 14 ans !
 

Vous voulez profiter des vacances pour vous initier à la programmation, comprendre comment rester maître de vos données sur les réseaux ?

(Grands-)Parents, enseignants, vous cherchez une activité à partager avec vos enfants ou vos élèves de 8 à 14 ans ?

 


Classcode_Mooc
 

 

L'association Class'code propose, en partenariat avec l'Inria et Magic Makers quatre cours ludiques sur OpenClassrooms.

Au programme : apprendre à programmer son robot et à naviguer dans l'univers des objets connectés, s'exercer à la programmation créative avec Scratch, comprendre comment l'information est stockée sur les réseaux (et comment elle peut être manipulée), la relier à la problématique du big data, maîtriser la notion d'algorithme et bien sûr apprendre au passage un peu d'histoire scientifique...

 

 

 

Nouveau ! : le prochain cours ouvrira le 15 mars, vous pouvez désormais vous préinscrire. 

Avec les animateurs de Class'code, vous y construirez une page web, un mini-réseau avec le logiciel Scratch. Vous verrez à la fois comment les machines communiquent entre elles et comment les informations que vous transmettez peuvent (ou pas) être interceptées.

 

À la fin de ces ateliers, vous serez en mesure de proposer vos propres ateliers d'information auprès des jeunes !

 

Ne manquez pas cette occasion d'apprendre et de transmettre des connaissances scientifiques et techniques permettant d'utiliser les nouvelles technologies en citoyen éclairé !

 

Vous voulez tenter l'aventure ? Cliquez ici ou sur l'image !



 

 

Retour

Partager cette page sur :