#UniversNum #ProsduNum : Sophie, architecte web, mène l'enquête au coeur des sites et applis Actualités #ProsduNum : Clément, développeur web, quand la passion paye (+ que les notes en maths) !

Repenser l’Alternance dans le numérique : appel à mobilisation pour un enjeu d’avenir !
 

9 000 personnes suivent en ce moment un cursus en alternance dans le numérique. C’est un bon début. Mais la France est en retard et les prévisions de recrutement de cadres dans le secteur s’élèveraient à près de 54 000 pour 2017 (source Syntec Numérique - mars 2017). L’alternance permettrait pourtant d’en optimiser le processus et d’accroître la diversification (sociale, en termes de mixité) des publics obtenant des diplômes supérieurs. Parmi les enjeux ? Des emplois et la réussite de la transformation numérique de la société et de l'économie françaises.

 

Formation en alternance

 

Comment exploiter au mieux cet outil puissant de formation, d’aide à la reconversion aussi ? Comment l’État, les Régions, les entreprises et établissements de formation peuvent-ils agir dans une même dynamique pour y contribuer ? La note consacrée par Pasc@line à l’alternance vient de sortir.

 

Pour lire la note rédigée par Pasc@line (analyse, propositions et recommandations), cliquez ICI.
Lire le communiqué, cliquez ICI. 

Visionner la brève vidéo (extraits de la présentation réalisée durant l'AG de Pasc@line en mars 2017) : cliquez ICI

 

 

Illustration : talking by Claire Jones from the Noun Project

 

Retour

Partager cette page sur :