Zoom sur FLASH INFO ENSEIGNANTS ! 123 codez débarque au collège !

Les lauréats du Trophée EducNum révélés : avec eux, maîtrise ta vie privée sur le web !
 

La CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) et le Collectif pour l’éducation au numérique (dont l'association Pasc@line est membre) ont remis les trophées EDUCNUM, le 15 juin 2017 à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Concours Educnum

Ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans (toutes formations confondues), ce prix récompense des projets créatifs variés allant du jeu de plateau au serious game, du livre à l'application, permettant de sensibiliser les 10-14 ans aux enjeux de la maîtrise de leur vie privée sur le web.

 

Deux grands Prix du jury ont été attribués

Defeat-the-hacker

 

- au projet « Defeat the hacker », porté par Sofiane SI SALEM, Chloé VANHELLE, Marina CARVALHO et Florian PEDENAUD, étudiants en Master « Propriété intellectuelle et droit du numérique » à l’Université Paris-Sud : un livre-jeu sous forme de mises en situation, accompagnées de conseils pratiques et concrets.

ainsi que

- au projet « Privateman », porté par Sylvain MONTANA, étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations, au lycée Simone Weil de Saint-Priest-en-Jarez (département de la Loire) : un jeu vidéo assorti de quizz et de conseils, dans lequel un héros, Privateman, est chargé de défendre la vie privée des 10-14 ans.

Privateman

 

Les deux projets ont remporté un prix de 5 000 euros. Leur développement sera accompagné par Axa Prévention pour le premier et par le Ministère de l'Éducation nationale pour le second.

 

Pour en savoir plus sur les projets et le concours, n'hésitez pas à parcourir le communiqué !

 

Et rendez-vous bientôt sur www.educnum.fr pour connaître les dates de la prochaine édition.

 

Retour

Partager cette page sur :