Brigitte Plateau, présidente de Pasc@line, nommée Directrice de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle en Conseil des Ministres Actualités #CONCOURS étudiants-écoles : l'open source se fera avec vous !

Digital Skills and Jobs Coalition : le projet européen arrive en France, l'association Pasc@line fière d'en être !
 

1_DSJCoalitionFrenchDigSkills

 

 

Le delta a été chiffré : 900 000 professionnels du numérique manqueront en Europe à l’horizon 2020. Lancé par la Commission européenne en décembre 2016, le projet Digital Skills and Jobs Coalition veut trouver des réponses à ce défi historique. L'association Pasc@line est fière d'agir au sein de la déclinaison française du projet, portée par le MEDEF et de co-piloter, avec la Grande École du Numérique, le groupe en charge de réfléchir aux vecteurs d'une "meilleure formation pour les professionnels du numérique".

Au cœur du sujet : comment amener plus de jeunes vers ces métiers, développer les compétences en adéquation avec l'évolution du secteur, aller vers plus de mixité...

Seront présents dans le groupe : directeurs d'écoles, enseignants, DSI, professionnels de l’IT, DRH, ... 

 

Brigitte Plateau, présidente de l’association Pasc@line s'en réjouit : « Cette mission, au cœur de notre vocation, nous honore. Nos membres - écoles, universités et entreprises du numérique - travaillaient déjà à des recommandations sur la prise en compte de nouvelles compétences : améliorer la visibilité et renforcer les modules traitant de l’Intelligence Artificielle ou de la sécurité (en intégrant mieux, par exemple, la notion de Blockchain). Ils se penchent aussi en ce moment sur l’évolution des modalités de formation, la redéfinition de l’organisation des parcours d’alternance ou du diplôme de Bachelor. Nous souhaitons contribuer à ouvrir le secteur à de nouveaux publics, l’amener vers plus de mixité également.

Nous sommes très heureux de pouvoir y participer aux côtés de nos partenaires et amis de la Grande École du Numérique ! »

 

À suivre !

 

Pour lire le communiqué, c'est ICI.

Le site de la coalition numérique en France, c'est LÀ !

 

À découvrir aussi : le dépliant de présentation de la Coalition Numérique

&

le communiqué général de la Coalition Numérique

 

Depliant Coalition Numerique depliant CN 2

 

 

 

Retour

Partager cette page sur :