#FémiNum2018 : avec Excellencia, 8 jeunes femmes en route pour une carrière dans l’informatique Actualités Education Numérique pour tous ! Wanted! Bénévoles pour guider les formateurs !

Compétences recherchées en Intelligence artificielle : tous concernés ?
 

L'analyse et les recommandations de l'association Pasc@line viennent de sortir !

 

Au delà des débats, peurs et fantasmes que suscite parfois le sujet, comment faire en sorte que la France soit au rendez-vous ? Que les entreprises et start-ups nationales ne manquent pas ce tournant ? Qu’elles parviennent à trouver les collaborateurs disposant des compétences adéquates pour conduire ce changement majeur en interne ? 

De quelle nature sont et vont être les compétences recherchées ? 

Quelles conclusions les établissements de formation, du numérique mais aussi d'autres secteurs (ingénierie, commerce, sciences humaines et sociales ...), peuvent-ils en tirer ?

 

Après s’être penchés sur le phénomène Blockchain, les experts de l’association Pasc@line livrent leurs recommandations sur l’évolution des compétences nécessaires au bon développement de l’Intelligence artificielle en France.

Elles sont pragmatiques et appellent à l’action.

 

Au vu de l’urgence de la situation, l’association Pasc@line se réjouit qu’une mission ait été confiée à Cédric Villani sur ce sujet et de pouvoir partager prochainement les travaux qu’elle a menés avec les acteurs rassemblés à ses côtés.

 

 

Lire le communiqué

L’intégralité de la note (analyse du contexte et descriptif détaillé des typologies de compétences recherchées) est en pièce jointe et téléchargeable ICI.

 

 

 

Retour

Partager cette page sur :