canapé d'angle aménagement
juillet 20, 2020 Par pierre damien 0

Comment aménager son salon avec un canapé d’angle ?

Pour un intérieur plus convivial, quoi de mieux qu’un bon rangement ! Parmi les meubles susceptibles de donner un côté chaleureux à votre living, le canapé d’angle est l’une des pièces maitresses. Très capital donc dans la structuration de votre salon, son emplacement sera la clé d’un bon aménagement. Où le placer et surtout comment le positionner pour un salon douillet ?

Orienter selon la visibilité du living.

Le salon est la principale pièce à vivre de la maison. Destinez à recevoir invité et amis, soirée et plateau télé, elle est le plus grand témoin de notre quotidien. Cheminée, fenêtres, luminosité, tout le nécessaire à notre mieux être s’y trouve. Déterminez ainsi selon vos préférences l’axe vers lequel vous désirez l’orienter. Il est plus conseillé de le disposer en face de la lumière pour une belle vue sur le paysage, vers un monument, ou une petite cour, le tout dépend de ce que vous souhaitez voir une fois installé dans votre sofa. En cela, la télévision se révèle incontournable, la plupart des ménages disposant leur canapé d’angle en face de l’axe télévisuel. Si justement vous voulez d’autre renseignement aller voir se site Déco .

Préserver une fluidité de la circulation.

Installer un canapé d’angle, oui, mais pas pour bloquer la circulation. Il est primordial que vous choisissiez un modèle pouvant facilement s’accorder avec votre intérieur en termes d’espace. Les modèles méridiens sont plus indiqués pour les petits espaces compte tenu de leur compacité alors que les canapés d’angle XXL permettront une assise de qualité dans un intérieur bien dimensionné.

Disposez-le ensuite de manière à préserver une circulation fluide. Afin de proposer à vos invités un cadre accueillant, le mieux est de le disposer en face de l’entrée. Évitez donc de la placer sur un mur invisible, sur les côtés en entrant dans le salon comme on fait d’ordinaire pour les meubles imposants.

Définir la structure du salon en fonction du canapé d’angle

Il faut une bonne cohérence dans l’agencement. Il est possible en effet de le placer contre un mur, dans un coin. La disposition tiendra compte premièrement de la forme du salon et du canapé voici un site qui en propose :https://mon-canape-d-angle.com. Si ce dernier est en longueur, la grande partie du sofa devra également être mise en longueur. En plus de vous faire économiser de l’espace, le rendu en sera esthétique.

Les éventuels emplacements d’un canapé d’angle

Devant la cheminée

En prévision des soirées frisquettes d’hiver, disposer votre canapé tout près du feu pourrait vous faire profiter de moments relax au chaud. Placé perpendiculairement, le rythme des pièces s’en trouvera impacté, positivement. Sur le côté ou devant, c’est également possible. Veillez toutefois à ne pas trop en approcher le feu. Non seulement il risque de s’abimer, mais c’est également toute la cheminée qui pourrait perdre en visibilité.

Face à une baie vitrée

Quoi de mieux que profiter de la douce lumière naturelle pour un instant lecture, méditation et pourquoi pas d’admiration devant le beau paysage. Disposer votre canapé d’angle en face de votre baie vitrée vous promet une vue excellente. Au contraire, pour permettre à la lumière de mieux s’infiltrer dans votre intérieur, une autre possibilité est de placer votre sofa dos à la fenêtre ou contre un mur pour une pièce lumineuse et un espace de circulation bien dégagé.

Sous les escaliers

Ceci est recommandé pour les petits salons disposant d’espace inoccupé. Cette disposition crée une certaine intimité, un petit coin cosy bien illuminé. Pour réussir l’aménagement, ne le placez pas sous les escaliers, mais trouvez un juste milieu entre escalier et salon.