fauteuil gamer
septembre 24, 2020 Par pierre damien 0

Comment lutter contre le mal de dos devant l’ordinateur ?

Il est de notoriété publique qu’une journée entière passer devant l’ordinateur à certains inconvénients non négligeables. Au nombre de ceux-ci, nous avons les douleurs dorsales qui suscitent chez beaucoup des désagréments. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la démarche à suivre pour les éliminer. Pour y arriver, nous vous proposons quelques alternatives possibles.

Lutter contre les douleurs dorsales par l’exercice physique.

Comme vous le savez tous, la bonne vieille méthode du sport est très bénéfique pour l’organisme. En effet, les exercices physiques donnent plus d’endurance à vos muscles. Ici, ces exercices ne consistent pas à faire de grand mouvement ou à vous épuiser. Vous n’avez qu’à effectuer chaque 1 h ou 2 h quelques mouvements de récupération. Cela consiste essentiellement à étirer les muscles du cou et des fixateurs des omoplates. N’hésitez pas à changer de position pour y parvenir. Vous pouvez courber votre dos ou vous pouvez incliner votre tête de droite à gauche ou encore faire de petites rotations avec vos mains. Bref, les choix sont multiples.

A lire aussi : Le CBD et la loi

Lutter contre les douleurs dorsales par un bon massage.

Si vous optez pour la technique du massage, sachez que pour le faire, il vous faudra l’assistance d’une autre personne. Effectivement, il est mondialement connu qu’un massage a le don de détendre tous les nerfs du corps et de permettre également le déblocage des articulations. Un massage du dos aura pour effet de favoriser l’afflux de sang et d’oxygène dans vos muscles, et par conséquent de les détendre. Avec un procédé pareil, vous êtes certain d’endiguer toutes douleurs dorsales. Nous vous conseillons donc d’avoir recours au massage chaque soir ou un soir sur deux, afin de vous faciliter la vie.

Lutter contre les douleurs dorsales par l’adoption d’une chaise gamer ?

Pour éviter d’adopter des positions contraignantes et par conséquent les douleurs dorsales, un outil tel qu’une chaise gamer est une aubaine. En effet, la chaise gamer est comme une chaise à la différence qu’elle est dotée de plusieurs fonctionnalités. Il est vrai qu’une chaise dispose d’un grand confort. Ce confort est essentiellement dû à la densité de la mousse et de son rembourrage. Il existe aussi des fauteuils massant !  Associée à ça une capacité d’adaptation parfaite. Cela est essentiellement dû au système de basculement dont il est pourvu. Avec un tel outil, passer vos journées devant un ordinateur vous sera tout à fait plaisant. Équipez-vous donc de l’un de ces bijoux pour obtenir plus de confort et lutter contre toutes douleurs dorsales. Vous pouvez trouvez plus d’infos sur les chaises pour gamer par ici : https://www.chaise-gamer.fr/.

Voir également : Bien attacher sa bouée tractée

Lutter contre le mal de dos en améliorant sa posture.

Il est connu de tous que c’est la posture adoptée devant l’ordinateur, qui est essentiellement à la base des douleurs dorsales. Ainsi donc si vous êtes dans ce cas de figure il vous faut améliorer votre posture. Pour y arriver, commencez par bien vous placer face à l’écran de sorte à bien fixer l’écran. Rapprochez bien votre chaise de la table où est posé votre ordinateur, afin d’éviter de vous pencher tout le temps. Si vous disposer d’une chaise gamer, réglez-la parfaitement, dans le cas contraire réajuster votre chaise le plus possible. Ensuite, assurez-vous d’avoir le pied bien posé au sol ou sur le support à pied de votre chaise si elle est gamer. Pour finir, poser vos coudes sur la table afin de faciliter la mobilité de vos mains.

Notez que cette posture ne doit pas non plus être prolongée sur une longue durée. Donc, changer de posture de temps en temps. Vous verrez un net changement quant à l’état de votre dos après une longue journée passée devant l’ordinateur.