novembre 22, 2020 Par pierre damien 0

Comment motoriser un store banne ?

Vous en avez marre de remonter chaque fois manuellement votre store banne ? Il existe un moyen très efficace pour sortir de ce supplice. Vous pouvez motoriser votre store banne si vous le désirez. Il vous suffit d’y installer un moteur pour qu’il devienne électrique. Découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir sur le mécanisme de motorisation d’un store banne.

Ce qu’il faut savoir avant

Il faut préciser à titre préventif que la motorisation d’un store banne est spécialement réalisable quand il s’agit d’un store monobloc. Par ailleurs, cette action ne peut s’accomplir que par un bricoleur expérimenté dans la manipulation des stores coffres et semi-coffres. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez envisager la motorisation de votre store banne.

Les critères de choix d’un store banne.

La motorisation en elle-même

La première chose à faire est de rabattre le store et l’immobiliser de sorte que les bras ne puissent pas être déployés. Vous pouvez faire une dépose en fonction du type de store que vous avez sous la main. Ensuite, il faut défaire le treuil de même pour les paliers qui se trouvent dans les côtés.

C’est à ces niveaux qu’il faudra installer le moteur du store. A présent il faut apprêter le moteur et glisser les couronnes ainsi que les bagues au niveau des tubes d’enroulement. Vous pouvez maintenant y introduire le moteur pour ensuite le fixer à l’aide d’une vis. Veillez bien à refermer et à fixer à nouveau le tube d’enroulement.

Maintenant, il faut couper le courant et lier le moteur au circuit électrique. Pour cette étape il vous faut un circuit électrique qui réponde aux normes en vigueur. Un circuit dédié et doté d’un disjoncteur différentiel. Votre store banne est à présent motorisé.

Découvrez un modèle de store banne efficace pour créer de l’ombre par ICI.

Les avantages d’un store banne motorisé

Lorsqu’un store banne est motorisé, il n’y a pas vraiment beaucoup de choses qui changent dans son aspect. Par exemple, à la place d’un treuil, il y aura désormais un moteur ainsi que les couronnes d’adaptation. N’oublions pas aussi les supports du moteur. En effet, il est assez simple de motoriser un store banne.

Les concepteurs au départ ont déjà pensé à cette éventualité. C’est pour cette raison qu’ils ont prévu un kit de motorisation dans les accessoires. Par contre, ce qui peut s’avérer complexe dans cet exercice, c’est comment amener le courant vers le store. Pour cette étape il est préférable de faire appel à l’expertise d’un professionnel du métier. Ainsi, il vous apportera l’énergie électrique qu’il faut là où vous le souhaitez.

En conclusion, pour motoriser votre store banne, il vous faut avoir un kit de motorisation, composé d’un moteur, d’une couronne, et d’une roue. Il faut aussi être en possession d’un support de moteur. Voilà tous les éléments dont vous avez besoin pour réaliser la motorisation de votre store banne.

Nous vous conseillons de bien appliquer chaque étape du processus pour que l’opération se passe comme il se doit. N’oubliez pas, la motorisation d’un store banne n’est difficile que lorsqu’il s’agit de l’alimenter en énergie électrique. Faites alors l’expérience pour en savoir un peu plus.

Comment aménager un salon avec un canapé d’angle?