coton tige réutilisable
janvier 24, 2021 Par pierre damien Non

Comment se nettoyer les oreilles sans un coton-tige ?

Généralement, pour nettoyer le cérumen présent dans l’oreille plusieurs personnes utilisent les cotons-tiges. Depuis peu, l’utilisation des cotons-tiges est de plus en plus découragée par la plupart des médecins spécialistes de l’audition. D’après eux, l’usage de ces cotons occasionne de nombreuses conséquences néfastes pour l’appareil auditif. Pour remédier à ce problème, ces derniers recommandent plusieurs méthodes alternatives d’assainissement des oreilles.

Comment se nettoyer les oreilles en utilisant son auriculaire ?

Il est plus prudent pour vous d’utiliser votre auriculaire pour vous gratter un peu les oreilles. L’auriculaire est un doigt dont la taille est parfaitement adaptée à l’entrée de l’oreille. S’en servir pour dans votre oreille permet de préserver l’appareil auditif et favorise la bonne sécrétion du cérumen. Pour l’utiliser, il suffit d’introduire son extrémité à l’entrée du conduit auditif et de gratter l’excès de cérumen en vue d’en débarrasser l’oreille. Il est plus hygiénique de se nettoyer les mains après ce geste.

Pour voir a quoi ressemble le coton tige réutilisable

Comment se nettoyer les oreilles en utilisant une poire d’oreille ?

C’est une technique assez délicate que vous pouvez quand même employer pour nettoyer votre oreille. Il est important que vous fassiez preuve d’une grande prudence lorsque vous l’essayez pour nettoyer votre oreille. En effet, elle consiste essentiellement à faire de l’eau tiède et à aspirer cette dernière à l’aide de la poire d’oreille, ensuite en utilisant cette poire il faut juste verser quelques gouttes du liquide dans l’oreille en vue de ramollir le cérumen et le faire sortir aisément de l’oreille.

Comment se nettoyer les oreilles en s’aidant d’une chandelle auriculaire ?

Cette pratique assez intrigante et peu répandue est assez contraignante, car elle nécessite la présence d’au moins deux personnes. Néanmoins, c’est une méthode d’assainissement auditif très efficace dans la mesure où elle vous permettra le nettoyage de votre conduit auditif, sans aucun risque d’inflammation aiguë ou chronique de l’oreille et sans aucun risque de sensation auditive anormale. Cette chandelle auriculaire est fabriquée à base de cire d’abeille et est dotée d’une mèche en coton. Ainsi son utilisation consiste à placer une extrémité de la chandelle dans le conduit auditif et à allumer l’autre extrémité de la chandelle, qui se trouve à l’extérieur de l’oreille.

Cliquez sur le lien pour voir l’avis d’un modèle en silicone

Comment se nettoyer les oreilles à l’aide d’un spray auditif ?

Très écologique et efficace, le spray auditif vous aidera à éliminer facilement les désagréments dans votre oreille. Il assure donc un nettoyage en profondeur et sans danger de votre oreille et est bien adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour l’utiliser, il vous faut juste le vaporiser dans le conduit auditif. Néanmoins, il est à noter : qu’il ne faut pas utiliser cet outil trop souvent, car même lorsqu’il est fabriqué à base de produit naturel, il est préférable de l’utiliser occasionnellement en vue de ne pas fragiliser l’appareil auditif et de favoriser la sécrétion normale du cérumen.

Comment nettoyer son oreille avec un tissu propre ?

Dans leurs études, plusieurs médecins spécialistes de l’audition jugent que pour un bon nettoyage des oreilles il n’est pas forcément nécessaire d’introduire des outils dans le conduit auditif. Ils démontrent que la simple utilisation d’un tissu propre suffit largement pour un entretien convenable de l’appareil auditif. C’est pourquoi ils vous conseillent une technique assez simple basée sur ce principe. Il se traduit par le lavage à l’eau tiède de la partie externe de l’oreille et ensuite essuyer délicatement l’endroit qui a été lavé.