sanibroyeur comparatif
décembre 18, 2020 Par pierre damien Non

Quel papier toilette pour un sanibroyeur ?

Appareil prodigieux, les sanibroyeurs sont de plus en plus appréciés dans nos ménages. Avec leur capacité à broyer les déchets, ils améliorent votre vie quotidienne. Bien qu’ils soient utiles, ces appareils présentent encore quelques parts d’ombres quant à leur utilisation. Ainsi beaucoup se demandent quel type de papier toilette serait le plus adapté à leur utilisation. Il devient donc primordial d’apporter une réponse à cette question.

Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

Comme l’indique son nom, le sanibroyeur est un broyeur sanitaire relié à un w.c.. Il permet à ce dernier d’évacuer facilement tous les déchets dans les canalisations, en les broyant. De par sa capacité de broyage, cet appareil est adapté aux toilettes dotées de canalisations à faible diamètre. Aussi, si la tuyauterie de votre maison est assez fragile ou douteuse, le sanibroyeur est l’outil qu’il vous faut installer. Cela aura pour bénéfice de vous faire économiser, puisque vous n’aurez plus de travaux à effectuer. Cet appareil est très facile à utiliser et nécessite juste quelques précautions pour assurer un bon fonctionnement.

Venez aussi voir cet article : Comment choisir sa machine à tatouer ?

Quelles précautions faut-il prendre pour jouir du bon fonctionnement de votre sanibroyeur

Comme nous l’avons spécifié plutôt, le sanibroyeur est un appareil électrique. Pour cela, son utilisation nécessite un branchement à une prise électrique. Cependant, il peut arriver qu’il fonctionne sur base d’une pile électrique. Le système de fonctionnement dépend d’un moteur électrique et de plusieurs lames servant à broyer les divers déchets. Les précautions à prendre pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil sont essentiellement liées à ce système. La plupart du temps, le dysfonctionnement d’un sanibroyeur est le résultat d’une mauvaise utilisation. Ce qui crée généralement des bouchons.

Bien que le sanibroyeur ait été conçu pour broyer les déchets, sachez qu’il ne peut pas broyer tous types de déchets. Vous remarquerez donc qu’à part les selles et les papiers toilette, celui-ci ne broie rien d’autre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne jeter aucun autre type de déchets dans un sanibroyeur. Aussi, il est conseillé de ne pas jeter tout type de papier dans la cuvette et encore moins en grande quantité, afin de réduire les risques de bouchage. Le mieux est donc d’utiliser une faible quantité de papier toilette et de tirer la chasse d’eau. Puis, de répéter le processus si besoin est. Cela vous permettra d’éviter tout potentiel désagrément.

Visiter aussi ce site : sanibroyeur-plus.com/

Quel type de papier toilette utiliser pour un sanibroyeur ?

Posséder un sanibroyeur nécessite de son détenteur une certaine vigilance quant à la destruction des papiers toilettes utilisés. Cela lui évitera d’avoir à vider sa fosse septique tous les deux ans dans le cas d’une installation non reliée aux égouts. Bien que le sanibroyeur puisse broyer la plupart des papiers toilette, il est conseillé de ne pas en abuser et d’opter pour un certain type de papier toilette.

Pour un tel mécanisme, le papier toilette qui se dissout rapidement est plus adapté. C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour un papier moins épais, ou pour un papier toilette à double épaisseur 100 % recyclé. Ceux-ci ont une aptitude à se désintégrer rapidement au contact de l’eau en raison de faible teneur en agent optique de blanchissement.