machine a tatouer
septembre 29, 2020 Par pierre damien 0

Quelle machine à tatouer choisir pour commencer ?

Le tout premier outil dont tout tatoueur a besoin pour commencer son activité de tatouage est la machine à tatouer. Cette dernière doit être de qualité et doit être adaptée à votre niveau dans le domaine. Parmi la panoplie de dermographe qui existe, vous vous demandez certainement celui qui serait parfait pour vous qui débuter dans cette activité. Connaitre les spécificités de chaque type de machine, les critères pour choisir un modèle conforme à ce niveau vous serait utile.

La machine à tatouer bobine : le modèle parfait pour commencer à faire le tatouage

Encore appelé machine coils ou machine traditionnelle, la machine à tatouer bobine dispose de deux bobines identiques en cuivre qui sont disposées sur un cadre. Son fonctionnement se fait par le biais d’un système électromagnétique. Elle constitue un investissement parfait sur le long terme.

Aussi, elle est parfaite si vous voulez commencer le tatouage et que vous irez très en profondeur dans la peau. Cette machine permet de la sentir sur la peau. C’est le parfait effet qui vous permettra d’apprendre le geste parfait qu’il faut adopter lors de la pratique du tatouage. En termes de machine à tatouer bobine, il existe deux types qui sont essentiels dans votre apprentissage.

L’un d’entre eux est la traçeuse qui est parfaite pour apprendre et vous perfectionnez dans le traçage des traits de tatouage. Elle favorise le piquage en continuité de point qui est proche. Le deuxième type de machine à tatouer bobine est le remplissage qui est moins rapide. C’est l’idéal pour suivre votre rythme en tant que débutant dans le domaine du tatouage.

La machine à tatouer rotative, un modèle qui peut être choisi pour commencer le tatouage

Ce type de machine à tatouer est conçu avec un système qui est semi-vertical. Ses aiguilles fonctionnent en suivant une direction bien donnée. Cet appareil technologique est parfait pour vous permettre de connaitre tout ce que vous avez besoin de savoir sur les tatouages.

Toutefois, c’est une machine qui exige de la précision pour que le tatouage se fasse correctement, surtout au cours du traçage des différentes lignes. En tant que débutant, vous allez mieux vous en sortir, car elle est simple à utiliser. De ce fait, elle s‘adapte aux débutants, surtout qu’elle ne nécessite pas vraiment de réglages.

Pour voir le test de la plus vendu rendez vous sur ce comparatif de machine a tatouer

La machine à tatouer pneumatique, un modèle parfait pour commencer le tatouage

La machine à tatouer pneumatique fait partie de la génération nouvelle et est une version améliorée de la machine à tatouer rotative. En effet, comme son nom l’indique, elle fonctionne par le biais d’une pression atmosphérique. C’est justement de cela que provient son appellation « pneumatique ».

L’air est comprimé en son sein grâce au compresseur d’air. Cela est à la base du déplacement des aiguilles. Très simple d’usage, elle est ce qu’il vous faut si vous désirez commencer à faire le tatouage.

Notre avis

Pour faire le bon choix parmi ces trois machines à tatouer parfait pour commencer le tatouage, il convient que vous considériez certains aspects. Si vous voulez améliorer votre manière de dessiner et ne pas vous fatiguer à faire les réglages, le modèle rotatif est ce qu’il vous faut.

La machine à tatouer à choisir dépend donc des besoins et des attentes de chaque tatoueur. C’est aussi une question de style, de technique et de préférence personnelle. Ces trois aspects sont à considérer lors de votre choix.